Déclaration à l'occasion de la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie

Dernière mise à jour : 21 juin

Yellowknife, 17 mai 2024 – La Fédération franco-ténoise (FFT) souligne la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie.

Le 17 mai 1990, l’Organisation mondiale pour la santé (OMS) a retiré l’homosexualité de la liste des maladies mentales. S’il y a eu des évolutions en 34 ans, beaucoup reste encore à faire.

En commémoration de cet événement marquant, la date a depuis lors été reprise pour sensibiliser à la discrimination, au harcèlement, à la violence et aux préjugés auxquels font face les membres des communautés 2SLGBTQIA+.

La FFT se joint à cette journée de sensibilisation pour exprimer sa solidarité envers les membres des communautés 2SLGBTQIA+ ainsi que son soutien pour une francophonie inclusive, dans laquelle il est possible de vivre toutes ses identités.

Pour en savoir plus: