Dévoilement du Plan de développement global

Dernière mise à jour : 1 mai

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Yellowknife, 1er mai 2024 – La Fédération franco-ténoise (FFT) dévoile officiellement le Plan de développement global (PDG) 2023 - 2030 de la communauté franco-ténoise.

Résultat d'un travail de concertation et de collaboration entre les représentants des organismes francophones et des membres bénévoles de la communauté, le PDG vise à faciliter la mise en œuvre d’une vision à long terme pour la communauté francophone. En identifiant des enjeux communs, des stratégies et des pistes d’actions prioritaires, il se veut une carte de route pour assurer l’avenir et la vitalité de la communauté franco-ténoise à l'horizon 2030.

La Fédération franco-ténoise a la charge de mener, de façon concertée et collaborative, le développement du PDG et sa mise en œuvre. Les différents partenaires sectoriels et régionaux sont ensuite invités à s'en servir comme boussole et seront aussi mobilisés tout au long de la période visée afin de mettre en œuvre les actions identifiées et en assurer la réussite.

Le PDG est disponible en version livret (français) et dépliant (français et anglais). Pour plus d'informations, visitez la page dédiée du site.

À propos de la Fédération franco-ténoise

En collaboration avec ses membres et ses partenaires, la FFT a comme mission de promouvoir, encourager, et défendre les intérêts politiques, communautaires, sociaux, culturels et économiques franco-ténois afin d’accroître la vitalité de la francophonie des Territoires du Nord-Ouest.

Mélika Malabo, Responsable des communications et relations publiques