La FFT dévoile la personne lauréate du Prix Jeanne-Dubé 2024

COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Christine Sivret reçoit le prix Jeanne-Dubé 2024

Yellowknife, le 21 septembre 2024 – A l’occasion de la 46e assemblée générale annuelle de la Fédération franco-ténoise (FFT) de ce samedi 21 septembre 2024, le Prix Jeanne-Dubé a été décerné à Madame Christine Sivret, en l’honneur de son engagement envers la francophonie ténoise depuis de nombreuses années.

Originaire de Tracadie-Sheila, dans la péninsule acadienne, Christine Sivret est impliquée dans la communauté franco-ténoise depuis plusieurs années. Titulaire d’un baccalauréat en éducation primaire obtenu à l'Université de Moncton en 2010, elle enseigne à l'école Boréale depuis cinq ans. Cette année scolaire, ella a pris la direction de l'école Boréale de Hay River, en remplacement de Katrine Lavoie.

Installée aux Territoires du Nord-Ouest depuis 2012, Christine Sivret « s’est impliquée auprès de l’AFTSO, la FFT et Médias Ténois au cours des dernières années. Elle a toujours été disponible pour représenter fièrement la région du Slave Sud aussi bien lorsqu’elle habitait à Fort Smith qu'à Hay river. Cette année marque sa dernière dans son implication active, étant donné qu'elle prend maintenant le rôle de directrice de l’école Boréale » a déclaré Mila Benoît, directrice générale de l'AFTSO.

« Je suis très heureuseuse que le prix Jeanne-Dubé souligne l'engagement et la passion d'une francophone de la région du Sud et de l'Ouest. Christine a été au coeur de la communauté en tant que bénévole et nous la remercions pour son engagement » a déclaré la directrice de la FFT, Audrey Fournier.

La FFT lui adresse toutes ses félicitations pour ces nouvelles fonctions!

À propos de la Fédération franco-ténoise

En collaboration avec ses membres et ses partenaires, la FFT a comme mission de promouvoir, encourager et défendre les intérêts politiques, communautaires, sociaux, culturels et économiques franco-ténois afin d’accroître la vitalité de la francophonie des Territoires du Nord-Ouest.

– 30 –

Mélika Malabo, responsable des communications et des relations publiques

Audrey Fournier, directrice générale

867-446-1296 | dgfft@franco-nord.com