top of page

Les organismes franco-ténois réitèrent leur engagement à travailler ensemble, sous une structure de concertation modernisée


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE



Yellowknife, 10 avril 2025 C’est avec fierté que la Fédération franco-ténoise (FFT) annonce la tenue de la première Table de concertation stratégique (TCS). 

Le jeudi 3 avril 2025, la FFT a réuni, au Collège nordique francophone, les présidences et directions générales des organismes communautaires clés de la francophonie ténoise autour de la Table de concertation stratégique. 

 

Cette Table de concertation s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités de concertation et de représentation de la FFT, visant entres autres, à appuyer la mise en œuvre du Plan de développement global (PDG) ou encore le déploiement d’initiatives communes pour le rayonnement de la francophonie dans les Territoires du Nord-Ouest. 

Les échanges de cette première TCS étaient principalement nourris par l’adoption consensuelle d’une charte d’engagement, un retour sur les axes stratégiques d’intervention du Plan de développement global ainsi que la définition d’actions prioritaires pour l’exercice fiscal qui débute. 


Cette rencontre s’est conclue par la signature de la charte d’engagement adoptée par les présidences, démontrant l’engagement des organismes franco-ténois à travailler ensemble de façon concertée pour la vitalité de notre communauté. 


 

À propos de la Fédération franco-ténoise

En collaboration avec ses membres et ses partenaires, la FFT a comme mission de promouvoir, encourager, et défendre les intérêts politiques, communautaires, sociaux, culturels et économiques franco-ténois afin d’accroître la vitalité de la francophonie des Territoires du Nord-Ouest.


– 30 –


Renseignements

Mélika Malabo, Responsable des communications et relations publiques

Comments


© 2025 La Fédération franco -ténoise

bottom of page