top of page

Nouvelle présidence au CA de la FFT




COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE


La FFT se dote d'une nouvelle présidence


Yellowknife, le 25 septembre 2024 – Lors de sa 46e AGA, la FFT s'est dotée d'une nouvelle présidence, en la personne de Sophie Gauthier.


Madame Gauthier a grandi dans un petit village francophone de l’Est de l’Ontario et la langue française lui tient à cœur. Dès son tout jeune âge, elle se faisait un devoir de communiquer en français à tout moment. Elle s'est impliquée à l’école et dans des activités provinciales tout au cours de ses études secondaires. À l’université, elle a poursuivi son engagement en rejoignant le conseil d’administration de l’association des étudiantes et étudiants francophones.  


Les événements de la vie l'ont ensuite amenée à travailler à l’international où, sa maîtrise du français lui a permis de mieux nouer des liens avec les gens qui l'entouraient. Travaillant maintenant dans la fonction publique fédérale depuis près de 14 ans, elle dit être « une des premières à s’assurer d’avoir les documents traduits et que les informations soient communiquées dans les deux langues officielles de travail ». Sophie Gauthier habite aux TNO depuis 5 ans et s’est impliquée avec l’AFCY avant de se joindre au conseil d’administration de la FFT en 2023. 

 

« Je suis privilégiée que les membres aient appuyé ma candidature au poste de présidence lors de l'AGA. C’est une grande marque de confiance et j'en remercie la communauté. Je compte, avec mon équipe au CA et à la FFT, continuer les efforts fournis sur les dossiers en cours pour renforcer notre rôle de leader et de porte-parole. Beaucoup a déjà été fait et il n’est pas le temps de chômer. J'adhère à la vision d’avoir un fait français fort et dynamique pour les TNO et une fédération qui répond aux besoins de ses membres et de la communauté. Au plaisir de faire votre connaissance! » a-t-elle ajouté. 

 

La FFT tient à remercier chaleureusement le président sortant, Jean-François Pitre, pour son engagement sans faille depuis plus de vingt ans au sein de la communauté franco-ténoise et depuis les six dernières années au sein de la FFT, et lui souhaite le meilleur pour la suite. 

 

La FFT souhaite également à madame Sophie Gauthier beaucoup d'épanouissement dans ses nouvelles fonctions. 

 

À propos de la Fédération franco-ténoise

En collaboration avec ses membres et ses partenaires, la FFT a comme mission de promouvoir, encourager et défendre les intérêts politiques, communautaires, sociaux, culturels et économiques franco-ténois afin d’accroître la vitalité de la francophonie des Territoires du Nord-Ouest.


– 30 –


Renseignements

Mélika Malabo, responsable des communications et des relations publiques


Audrey Fournier, directrice générale

867-446-1296 | dgfft@franco-nord.com


25 vues0 commentaire

Comments


bottom of page